hot links menu
Esthétique post communiste Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-05-2016

 

 

Ioana Carlig  et Marin Raica  ont exploré pendant deux ans la vie des communautés dans des villes de l’est de la Roumanie (villes mono industrielles) et ils ont tout raconté dans un projet indépendant de photographie documentaire.

Ils ont parcouru des zones de tradition minière, d’exploitation d’autres ressources naturelles (Rosia Montana, Zlatna, Brad, Valea Jiului, Calanul Nou, Moldova Noua) et ils ont vécu avec ces communautés.

La Roumanie a subi une industrialisation lourde pendant les 40 ans de régime communiste. Chaque ville avait un noyau industriel et la population était déplacée afin d’urbaniser les zones d’exploitation minières. Ces centres industriels ont perdu de leur importance après la chute du régime, il y a 27 ans. 

Le projet Post Industrial Stories est une fresque des changements intervenus dans le paysage et évoque la relation des hommes avec l’environnement, leurs emplois à vie, la pauvreté, l’image de héros dont jouissent les travailleurs de la mine, la transition de ces régions du communisme vers l’économie de marché. 

En savoir plus: ici ou ici

 
< Précédent   Suivant >