hot links menu
Fête des bannières 2017 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-06-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand nombre d’associations internationales regroupent les étrangers qui font la richesse de Lyon et de sa région. Elles portent fièrement la bannière de leur pays.

Découvrez les bannières du Monde présentes à Lyon le 1er Juillet pour faire découvrir leurs cultures.

La Roumanie fera partie du défilé avec l’association EROL (Ecole Roumaine à Lyon) et l’ensemble folklorique Ciuleandra de Topoloveni.

Spectacle de danses roumaines sur le podium de la place Bellecour de 13h25  à 13h40.

Défilé rue de la République dans l'après-midi. Le départ se fait place de la Bourse (M° Cordeliers) à 15h00.

Vous souhaitez vous joindre à cette parade pour donner de la visibilité aux richesses de Roumanie? Vous devez impérativement porter un costume traditionnel et indiquer votre présence à l'EROL. 

  

      Crédit photo: Costel Cuciureanu  

Cette manifestation a lieu aux côtés des Fêtes Consulaires qui signalent les présences officielles internationales à Lyon.

Une démonstration de maîtres artisans potiers de la commune de Horezu, une exposition d'artisanat traditionnel ainsi qu'une dégustation de spécialités culinaires auront lieu au stand du Consulat Général de Roumanie. 


  

 

Lors de cette édition 2017 du défilé des bannières, des porte-drapeaux enthousiastes ont mené un cortège de petits et grands, magnifiques dans leurs tenues de fête, pour accompagner la troupe de danseurs de Topoloveni. Ces derniers ont exécuté joyeusement une démonstration de danses traditionnelles sur la scène des fêtes consulaires, encouragés par les nombreux visiteurs de cette manifestation publique annuelle, organisée par la ville de Lyon.

Des blouses roumaines étaient exposées sur le stand du Consulat de Roumanie et trois potiers, Mme Andronie, Messieurs Mischiu et Stefanescu, représentants de Horezu ont exposé leurs productions. Ils sont détenteurs d'un savoir-faire inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité. clic

Diana Stanciulov, de Topoloveni, a présenté des confitures et des conserves inédites à Lyon: le margose, vous connaissez: concombre amer ou momordica charantia ? Ou encore le raisiné et le "magiun", confiture de pruneaux? Ces saveurs originales, dont la marque est signalée par le dessin d'un coeur ensoleillé, seront désormais disponibles au magasin roumain l'Utile, 14 quai Arloing à Lyon.

Le buffet de dégustation, préparé par le Monde des Mici, camionnette itinérante de la région de Lyon, a attiré une foule de gourmands. Ah gastronomie, quand tu nous tiens!

 

 

 

 

 

 

                                                                              

 
< Précédent   Suivant >