hot links menu
Jim déplace les gravats Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-06-2017

 

 JIM DEPLACE LES GRAVATS

 

Texte : Ioan Peter
Traduction et adaptation : Liana Didilescu-Maréchal
Mise en scène : Florin Didilescu
Avec : Cristina Pavel, Andreea Lupei, Mara Popa, Miruna Gabor, Iasmina Bora, Andrei Maria, Valentin Sas, Robert Batki, Valentin Maria, Mihai Filimon, Tudor Floca.

 

Mardi 11 Juillet au théâtre Acte 2

32 bis Quai Arloing 69002 LYON

Une pièce jouée en français par les lycéens de l’association  AMIFRAN, basée à Arad en Roumanie.

Le spectacle :

Un groupe de locataires d’un HLM, séduits par les propos d’un " investisseur providentiel ", constitue l’Association pour L’Optimisation et la Modernisation du Passage dans une Autre Dimension qui offre de spéculer sur la peur de la mort ...

Quelqu’un disait, un jour : " La Roumanie, cette  immense  cage d’escalier! ". Partant de cette métaphore singulière, le spectacle propose  une incursion dans le quotidien,  celui d’une actualité dont les sujets essentiels ou insignifiants nous renvoient une image peu flatteuse de nous-mêmes: forme au détriment du fond, inculture, individualisme, rivalité, ignorance,  appât du gain facile, duplicité... 

 

 

L'association AMIFRAN:

Fondée en 1991, l’Association Roumaine pour la Défense et l’Illustration de la Langue Française  AMIFRAN“ est une ONG de jeunesse  qui se propose de stimuler la participation des jeunes Roumains au dialogue culturel international par le théâtre et la langue française. Dans ce but ont été constitués deux ateliers théâtre à accès gratuit : “Les Mini Amifran“ (9-13 ans) et “Les Aînés Amifran“(14-19 ans).

Ces ateliers théâtre ont pour objectif de développer la créativité et le sens artistique des élèves, de les former dans leur double qualité de producteurs et de consommateurs de théâtre, de faciliter l´apprentissage de la langue française par des techniques théâtrales. 

 

 

 
Suivant >